Un peu de champignons ?

Mis à jour : janv. 27


L'automne est pour moi l'une des plus belles saisons, elle est tellement photogénique. Chaque année elle nous présente mes couleurs préférées, des teintes qui m'inspirent, qui me réchauffent. Ça sent l'hiver et j'adore ça ! Par contre je suis un peu moins fan de l'humidité qui s'installe pour nous glacer les os. Je ne vais pas vous dire que la pluie m'agace; même si je m'en passe volontiers; elle permet la réalisation de superbes photos, notamment en macrophotographie. L'automne nous présente des teintes chaudes, les feuilles tombantes des arbres deviennent dentelle, les lacs quant à eux deviennent des tableaux d'aquarelle. Cette saison est à elle seule une oeuvre d'art.

Vous l'aurez compris nous sommes rentrés dans une période que j'affectionne tout particulièrement, contrairement à beaucoup de personnes. Je pourrai parler de cette belle saison pendant des heures mais je vais vous épargner ça, Cette année je me suis lancée dans une quête. Une aventure qui amène à des rencontres un peu bizarres parfois. Je me suis transformée en chercheuse ! Non, pas en chercheuse de gouttes comme nous aurions pu le croire, mais plutôt d'une catégorie végétaux très convoitée en automne, ou pas d'ailleurs.

Il est temps d'enfiler nos belles bottes en caoutchouc jaunes, puis de toute évidence le k-way assorti, et c'est parti !

Nous sommes partis à la recherche de champignons, grands, petits, rouges ou pas, mais pour la plupart que vous allez voir il n'est pas recommandé de les mettre dans une assiette. Ici vous ne verrez qu'un échantillon d'images, sinon on n'en finirait pas, et puis je dois bien en garder pour ma collection personnelle. C'est l'une des premières années où je m'intéresse à ces petits bonhommes, mais la saison n'est pas finie, je suis presque sûr que je vais encore pouvoir faire des dizaines de photos lors de mes balades en forêt.

Margaux.

#Photographie #Nature #Champignon #Proxiphotographie

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours