2018 !

Mis à jour : janv. 27


Le dernier jour de 2017 est arrivé si vite, en une semaine j'ai revu mon année défiler. J'ai écrit mes souvenirs, je me suis rappelée mes expériences, mes joies, mes peines. J'ai visionné les images réalisées durant ces derniers 365 jours, j'ai voyagé derrière mon écran d'ordinateur. Cette dernière semaine j'ai eu le sourire tout en essayant de penser à 2018 qui était si proche. Je ne sais pas comment appréhender cette nouvelle page blanche qui s'offre à moi, cela dit une chose est sûr, j'ai très envie d'écrire. J'ai une forte envie de nouveauté, d'aventure, d'écrire une histoire un peu différente des précédentes.

2017 est passée. Chargée comme un nuage de pluie, en n’oubliant surtout pas de m'arroser un peu chaque jour. Je ne considère pas ces nuages comme étant des points négatifs, et la pluie n'est pas semblable à de la tristesse ou des larmes. Je prends cette métaphore car la pluie m'inspire je peux aimer fortement son côté poétique, comme je peux un peu moins apprécier son humidité qui me glace les os. Oui, mon année 2017 fût survolée par une météo chargée et changeante. J'ai eu la chance de pouvoir exposer plusieurs fois, je me suis lancée dans l'aventure du blogging après des années avec cette idée en tête, j'ai fait de jolies rencontres, mais j'ai également dû faire face à des mésaventures. Je me suis lancée dans la création de projets personnels et professionnels. Durant toutes ces semaines j'ai énormément appris. J'ai appris à suivre mes idées, à les faire prendre vie; j'ai appris à avoir la tête pleine et le cœur léger. J'ai appris à vivre avec passion. Je n'en retiens principalement que du positif, c'était tellement plaisant de laisser vagabonder son imagination, pour nourrir mon travail, j'ai essayé de me surpasser dans certains domaines, de sortir peu à peu de cette zone de confort que nous possédons tous. J'ai également profité un maximum des gens que j'aime, qui sont des piliers dans ma vie, des sources de bonheur, des rayons de soleil, des charges d'énergie qui me permettent d'affronter le monde.

Très souvent les points négatifs prennent le dessus sur nos souvenirs, aussi minimes soient-ils. Mais en ces derniers jours de 2017 j'ai eu le sourire, je pense tout simplement que mon cœur veut désormais se souvenir des belles choses, le monde dans lequel nous vivons peut être si terrible et cruel parfois. J'aimerai bien que la magie et la douceur qui se cache dans mon cœur, dans ma tête, se transforment un peu plus en réalité. Pour cela cela il faut déjà apprécier ce que nous possédons, c'est notre plus beau cadeau.

J'espère que vos derniers jours de l'année se sont bien passés, qu'ils étaient remplis de sourires et beaux souvenirs. Mais sachez que vous avez également la possibilité de mettre un point à cette année pour pouvoir tourner la page et passer le cœur un peu plus léger à 2018 qui nous ouvre grand ses bras.

2018 est arrivée, un nouveau livre s'est ouvert. Je vous souhaite à tous une merveilleuse année, qu'elle vous soit remplie de petits bonheurs et de grandes joies. Surtout n'oubliez pas de rêver, de voyager à travers des routes ou grâce à votre imagination, de sourire aux gens et pour vous même.

Merci à vous de me soutenir dans mon aventure photographique, merci de lire mes articles et d'être régulièrement présent ici sur mon journal de bord.

Vivez vos rêves et suivez votre cœur.

En vous souhaitant le meilleur pour cette nouvelle année 2018, je vous dis à très vite dans un nouvel article !

Margaux.



#Texte #Écriture #2018 #Nouvelleannée

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie

Margaux

Rebours