Partir en voyage...

Mis à jour : janv. 27


Quand je pars en vadrouille, il m'est impossible de délaisser mon appareil photo, il est toujours là pour m'accompagner, pour voir du paysage et pour enregistrer des souvenirs. C'est un allié de choc qui me donne du courage lorsque je suis dans un endroit que je ne connais pas.

Etant donné mon métier et ma jolie passion, mon appareil a droit à sa propre valisette avec tous les accessoires qui vont bien. Ces derniers varient selon la destination et les images que vous comptez prendre, mais également selon votre budget et votre attachement à la photographie. De nos jours il existe des compacts qui offrent des images de bonnes qualités et gain de place non négligeable.

Février a décidé de me faire une belle surprise en me laissant un peu de temps pour partir à l'aventure. Dans cet article nous allons donc préparer la valise de mon fidèle acolyte ensemble. Cette liste de matériel est totalement personnelle et convient aux activités que je risque de faire durant mon séjour, elle n'est donc pas exhaustive.

Le sac

Premièrement il va falloir penser à trouver la valise qui va transporter en toute sécurité le matériel photo. Il doit convenir aux activités prévues mais également à la personne qui va le porter. Il y a de ça quelque temps j'avais une sacoche que j'appréciais beaucoup, elle était assez pratique. Cependant il y avait peu de compartiment, et le plus gros souci c'est qu'après quelques heures à me la trimbaler sur l'épaule, j'avais le dos en miettes. Je l'ai donc précieusement gardé, mais il est arrivé dans ma vie et celle de mon appareil : un sac à dos. Ce qui me convient totalement surtout lorsque je pars et que je souhaite emporter plus de matériel qu'en temps habituel. Votre sac doit vous correspondre, il existe un tas de modèles différents. Les critères importants pour moi étaient : qu'il devait pouvoir contenir plusieurs objectifs différents ainsi que le flash si besoin ; qu'il ait des petites pochettes pour mettre des cartes sd, des batteries de rechange, des filtres etc ; un compartiment qui puisse contenir des effets personnels ; un endroit où caler le trépied ; qu'il soit solide et bien rembourrer pour que le matériel soit en sécurité ; qu'il résiste à la pluie et au temps ; qu'il reste pratique.

Le boitier et les objectifs

Effectivement si nous voulons prendre des photos c'est tout de même mieux. Pour ma part je ne prends qu'un boitier, cependant pour les objectifs j'aime avoir le choix pour pouvoir dégainer mon appareil en toutes circonstances. Pour cette fois je vais emporter un 105mm, un 50mm, un 18-200mm.

Le flash

Certes le flash est facultatif, cela dit je vais prendre dans mes valises un flash annulaire que j'ai reçu sous le sapin cette année. Je vous reparlerai de lui prochainement dans un article.

Le trépied

Lui non plus n'est pas obligatoire, et je l'avoue je ne m'en sers pas énormément mais pour partir je l'emporte car je pense qu'il va m'être bien utile, pour photographier des paysages, faire des panoramiques, réaliser des poses longues.

Accessoires

Il y a de petits accessoires photo que j'aime bien avoir avec moi : d'autres cartes sd ; des batteries ainsi que leur chargeur ; le câble pour relier le boitier à l'ordinateur ; des filtres ; les accessoires du flash annulaire pour tamiser la lumière et les bagues pour les adapter aux différents objectifs ; un petit tissu pour nettoyer le matériel si besoin ...

Effets personnels

C'est important d'avoir un endroit où il est possible de mettre son petit bazar comme : ses papiers ; un paquet de mouchoirs ; des gants si besoin ; une petite bouteille d'eau ; un baume à lèvre ; son téléphone ; une carte ... Ce que l'on veut qui pourrait nous servir !

Je pense que nous sommes prêts à partir à l'aventure !

À bientôt, Margaux.





#Photographie #Organisation #Matériel #Voyage #Sacàdos

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours