Au creux des montagnes

Mis à jour : janv. 27


Partir au creux des montagnes, là où la nature est reine, là où le bruit de l'eau résonne. Partir pour se balader, se vider l'esprit, se ressourcer. Partir à l'aventure pour découvrir et s'émerveiller devant les richesses que nous offre la Terre. Dans cet endroit les oiseaux chantent, il n'y a pas de déchets qui traînent partout. Dans cet endroit l'homme doit respecter l'environnement, il doit s'adapter à lui et non l'inverse.

Ce coin de paradis je l'ai découvert il y a peu, nous avons arpenté ses sentiers durant des heures en s'émerveillant devant chaque recoin, chaque plante, chaque rocher. Se laisser guider par la rivière et le rythme des cascades, être en harmonie avec la nature, ce fut une expérience magique. J'ai tellement aimé cet endroit que j'ai trouvé la balade presque trop courte, mais ça m'a donné encore plus l'envie de découvrir d'autres coins du monde. J'étais déjà passionnée par la nature, vous avez surement pu le constater à travers mes images où j'essaye de la mettre en avant, mais je reste toujours bouche bée devant la diversité, devant l’immensité des éléments qui nous entourent. Et dire que l'Homme se sent maître du monde...

Une nature libre, une nature qu'on laisse vivre, sans déchets, sans béton. Une nature qu'on regarde avec amour et passion. Une nature qu'on respecte. Car rappelons- le, nous sommes la seule espèce sur Terre à détruire autant de choses sur notre passage, nous avons réussi à faire disparaître des milliers d'espèces de la faune et de la flore. Alors, exploit ou crime ? À vous de me le dire, en ce qui me concerne je vais continuer d'ouvrir les yeux sur les détails du monde, et surtout je vais continuer à photographier notre magnifique nature.

Pour vous mettre dans l'ambiance, voici un échantillon photographique de ma balade.

Margaux.

#Photographe #Photographie #Montagne #Nature #Paysage #Découverte

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie

Margaux

Rebours