C'est la Saint Valentin !

Mis à jour : janv 27


Il y a de ça quelques siècles en arrière, la fête des amoureux fut son apparition. Pourquoi le 14 février précisément ? Car à l'époque on pensait que c'était à cette date précise que les oiseaux se trouvaient pour former des couples. J'aime bien cette interprétation poétique, il faut dire que depuis ce temps les choses ont bien changé. Je préfère rester dans une idée romantique et poétique, offrir des petits mots sur une carte, partager des souvenirs photographiques, faire une activité en commun, offrir des jolies fleurs. Montrer une douce attention à la personne qu'on aime depuis peu ou depuis des années, qu'on soit jeune ou qu'on le soit un peu moins. Fêter l'amour c'est beau non ? Mais l'amour se fête chaque jour, il faut savoir apprécier chaque instant et être reconnaissant des personnes qui sont présentes pour nous. En tant que photographe, immortaliser ces moments précieux reste un instant magique, découvrir des tas de sourires ça a de quoi nous mettre du baume au cœur. De nos jours, où il faut que chaque personne soit tout le temps en effervescence à courir partout, les moments de partage se perdent. Les gens prennent moins le temps et pour tout vous dire je trouve ça tellement triste. Prendre le temps avec les gens qu'on aime, une jolie résolution pour 2019 vous ne trouvez pas ?

La Saint Valentin se fête à deux en général, mais pourquoi il n'existerait pas une journée pour nous-même. Une journée où on prendrait soin de notre corps et de notre esprit, une journée où nous pourrions nous dire les points qui nous plaisent chez nous, ce dont quoi nous sommes fiers, les épreuves qu'on a réussi à surmonter, les buts qu'on a réussi à atteindre. Le bien-être personnel est devenu très à la mode ces dernières années, c'est bien mais c'est aussi (et beaucoup) un effet de mode qui gâche un peu le positif de la chose je trouve. S'apprécier et être en paix avec soi-même c'est tout aussi important que de donner de l'amour à quelqu'un. Après tout il y a seulement une personne sur terre avec qui vous êtes sur est certain de rester toute la vie : c'est vous même. Je mets un point d'honneur à parler de ça, car à travers la photographie il arrive que des personnes se découvrent autrement, c'est une bonne thérapie pour commencer à avoir confiance en soi. Réaliser une séance photo avec un photographe c'est tout d'abord un moment pour soi, pour apprendre à se connaitre.

Pour cette occasion j'ai décidé de vous faire un petit cadeau, en réalité vous avez le choix entre deux options : soit vous recevez une réduction de 20% sur une séance photo pour une ou deux personnes, soit des images vous seront offertes selon la prestation choisie (valable jusqu'au 28 février, disponible sur le bassin d'Arcachon) . Alors en 2019 oubliez le restau, les chocolats et le ciné ! Optez plutôt pour un joli moment de partage qui vous offrira de beaux souvenirs. Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations concernant le déroulement d'une séance et l'offre en elle-même. Si un shooting ne vous tente pas n'hésitez pas également à m'envoyer un message pour que je puisse vous faire découvrir d'autres idées originales.

Peut-être à bientôt !

Margaux.




#Texte #Écriture #Bonheur #Expérience #Photographie #Photographe #Cadeaux #Promotion #SaintValentin

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours