Le 8 mars 2019

Mis à jour : janv 27


Aujourd'hui nous sommes le 8 mars 2019. Le 8 mars, ce jour représentant la journée internationale des droits de la femme et non la journée de la femme. C'est peut-être une différence subtile, mais la journée de la femme c'est toute l'année et c'est bien de le redire, c'est si vite oublié. Ce 8 mars est là pour rappelé que la femme n'a pas toujours été considéré comme un humain. Les personnes de sexes féminins avaient bien l'apparence d'un homme, cependant il faut croire qu'elle n'était pas là pour vivre leur vie, leurs droits étaient minimes mais les obligations bien présentes. Depuis des années c'est tristement mais avec grand courage et force que les femmes se battent pour une égalité des sexes. Non nous ne voulons pas forcément être un homme, nous voulons juste être considérées comme un humain. Nous voulons êtres des femmes sans jugement sur nos capacité à réussir professionnellement, sans insulte de la part d'une personne qui se sentirait supérieur, sans regard qui pense croiser des morceaux de viande, sans mauvaise réflexion sur notre capacité à penser, réfléchir, prendre des décisions. Nous voulons juste être nous, nous voulons juste exister, nous voulons juste exprimer nos idées, nous voulons juste mener à bien nos projets, nous voulons juste décider si on a envie ou non de devenir mère, nous voulons juste décider de comment on s'habille, nous voulons juste nous exprimer comme tout le monde.

Le monde à peu à peu fait des progrès à ce sujet, quoi que des fois nous avons l'impression de retourner des siècles en arrières. Mais le chemin est encore long... En attendant j'admire les femmes qui sont celles qu'elles ont envie d'être, celles qui se battent pour leurs projets professionnels, celles qui s'expriment, celles qui lutent et surtout celles qui vivent.

Dans cet article j'aimerais partager avec vous des femmes qui sont inspirantes, qui ont du talent, qui ont des passions, qui sont connues ou moins connues. Il est évident qu'il y en a des millions qui mériteraient d'apparaître ici, chaque femme à sa place dans le monde.

Je vais partager le profil de comptes Instagram que je vous conseille fortement d'aller découvrir, d'ailleurs pour en voir davantage il vous suffit de cliquer sur l'image du compte qui vous intéresse. Étant donné que je n'ai pas mis autant de compte que ce que j'ai en tête, je vous les partagerai dans de futurs post sur le blog qui présentent des comptes Instagram plutôt sympathiques, j'en ai déjà partagé pas mal dans les autres articles sur ce sujet. Mais il y a tellement de personnes inspirantes et énormément de femmes qui mériteraient d'être un peu plus connues.

Margaux.



Avoir beaucoup d'humour mais savoir aborder des sujets sérieux quand il le faut, c'est tout Marion. Une nana juste super qui a beaucoup de talent !

Julie, une combattante positive, remplie de joie et d'espoir. Un sourire qui fait plaisir à voir !

Attention les yeux, Louise arrive ! On ne peut qu'être hypnotisé...

Entre le dessin, la vidéo, l'écriture et la photo, Natacha s'est créée son propre petit monde. C'est tellement beau à voir !

Mettre l'imaginaire en images. Un brin magique, un brin féérique !

Un univers bien à elle qu'on croirait sorti tout droit d'un livre.

Une femme qui voyage à travers le monde avec son appareil photo, ça donne des images incroyables !

Des tatouages et encore des tatouages. Une femme magnifique !

#2019 #Découverte #Différence #Instagram #Femmes #Texte #Écriture

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours