" Nous les femmes "

06.03.2017

 

 

Comme un besoin de fêter une journée pour nous, les femmes du monde entier.
 

Nous pourrions affirmer qu’une journée ce n’est rien, il faudrait surement une semaine, un mois, une année ! Mais non, nous marquons l’évènement avec uniquement une journée, car lorsque la femme sera célébrée durant toute l’année cela voudra dire que ces nombreux combats ont porté leurs fruits. Est-ce le cas en cette nouvelle année 2017 ? La journée du 8 mars est là pour ça, pour voir l’évolution de la condition des femmes, manifester pour ce qui ne veut malheureusement pas changer. Car oui nous sommes des femmes et depuis des siècles certaines aberrations sont ancrées dans différentes civilisations. Nous avons bien tout ce qu’il faut pour être un Homme mais seulement un chromosome X en plus, ce qui nous vaut la considération de personnes moins intelligentes, nous ne méritons pas le respect, nous sommes des incapables.

 

Heureusement avec les générations précédentes nous avons pu constater quelques changements, en même temps avec ces siècles de lutte ce n’est qu’une infime victoire. Pourquoi un chromosome Y ferait-il de nous quelqu’un de meilleur ? Pas forcément pour l’accouchement et certaines autres tâches. Ce ne sont évidemment que des clichés, mais certaines personnes y croient dur comme fer. Ça me rend triste et en colère de constater que des personnes rabaissent autant les femmes.
 

Les mots parlent peu, mais les ressentis sont bien là. En ce jour, je pense à toutes ces personnes qui se sont battues, pour nous filles et femmes d’aujourd’hui. Je voudrais simplement leur dire merci, elles ont eu force, courage, détermination, qui peut leur reprocher ces qualités ? Je n’oublie pas non plus les hommes qui nous soutiennent !

 

La journée des femmes reste un sujet brûlant dans l’actualité, un sujet sérieux qui n’est parfois pas pris au sérieux, une célébration qui devient commerciale petit à petit. Nous parlons bien là de condition humaine, est-ce normal ?! Mais cette journée est importante, pour se poser des questions, et surtout pour avancer et faire évoluer tout cela, il faut bien ça, Il faut croire que les gens sont trop occupés pour y penser le reste de l’année.

 

 

 

Alors pour toutes les femmes. Pour nos mères, nos sœurs, nos cousines, nos copines.

 

Pour les coquettes, les rondes, les souriantes, les attachantes, les rêveuses, les minces, les sympathiques, les râleuses, les rigolotes, les chics, les sages, les travailleuses, les imparfaites, les joyeuses, les créatives, les rayonnantes, les poétiques, les feignantes, les compliquées, les intellectuelles, les curieuses, les romantiques, les bavardes, les surprenantes, les décontractées, les malicieuses, les pensives, les maladroites, les sportives, les attentionnées, les élégantes, les bricoleuses, les artistes, les protectrices, les turbulentes, les sérieuses, les dévouées, les grincheuses, les dormeuses, les timides, les perfectionnistes, les têtues, les amoureuses, les grimaçantes, les émotives, les garçons-manqués, les généreuses, les impatientes, les discrètes, les volontaires, les inventives, les blagueuses, les passionnées, les débordées, les paisibles, les soucieuses, les boudeuses, les orgueilleuses, les joueuses, les charismatiques, les jalouses, les déterminées, les sensibles, les mystérieuses, les rusées, les déprimées, les irrésistibles, les charmeuses, les rancunières, les sincères, les excentriques.

 

 

Ayez confiance en vous, vous n’êtes pas seules !

 

 

Margaux.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours