Tendances hommes, printemps-été 2017.

03.04.2017

 

 

Messieurs, parce que la mode ne vous a pas oublié, nous allons parler dans cet article des tendances qui vous concernent pour ce printemps-été 2017. Oui vous aussi vous pouvez être dans l’air du temps, d’ailleurs nous remarquerons que la mode féminine puise régulièrement ses inspirations dans le dressing masculin, alors pourquoi ne pas aller au cœur de votre armoire ?

 

Tout d’abord commençons par le sportswear, cette tendance persévère, pour cette nouvelle année il est partie à la conquête d’une nouvelle noblesse dans les matières. Nous découvrons également la techno-couture qui veut des vêtements pratiques et techniques. Les survêtements et l’esprit banlieue/couture vont envahir nos rues pour ces saisons. Les casquettes se vissent sur toutes les têtes et se déclinent dans toutes les couleurs, les matières. Sur le dos ce sont les backpacks qui se portent, c'est-à-dire : les sacs grande contenance pour partir à l’aventure.

 

En parlant d’aventure et de couture, l’esprit randonnée était au rendez-vous sur les podiums. Le vestiaire masculin désire faire du camping de luxe, accompagné d’une matière phare cette année : le nylon.

 

Le camouflage ? Oui ! Il fait son offensive l’été prochain, aventuriers, baroudeurs vont envahir les villes. Ils se parent de détails cordés. La corde d’escalade devient tendance, elle vient pimenter les looks.

 

Pour la veste mi-saison le K-way ou la parka sont mis à l’honneur. C’est une pièce aérienne et ce qui nous plaît par-dessous tout, c’est son mouvement provoqué lorsque nous nous déplaçons. Elle se décline sous diverses couleurs, les imprimés l’habillent également. À vous de voir comment la porter, de manière classique ou bien à la taille. Effectivement la veste nouée à la taille refait surface pour son allure cool.
Si vous partez faire une balade en mer ou si vous ramassez tout simplement des coquillages sur la plage vous pouvez sortir vos cirés, ils sont remis au gout du jour. De plus l’esprit marin est toujours en vogue pour cet été, que ce soit à travers les marinières, des ancres brodées. Ah nous sentons déjà une petite odeur iodée !

 

Sur les vestes et manteaux nous sommes face à un peu d’excentricité avec des épaules extra larges.
Cette année une fois de plus vous pourrez conserver vos bombers, la pièce était encore présente sur les défilés, pour tout vous dire, elle est partout ! Nous retrouvons le bomber dans différentes matières et couleurs, il s’agrémente également de logos.
La veste en suède fait elle aussi parler d’elle, unie ou avec motifs, c’est la tendance 2017.

 

Côté chemise, elle a toujours du succès ! Cela dit, nous la retrouvons assez différente. Les créateurs se sont inspirés de la tendance des t-shirts oversize et il en est sorti la chemise overlength. Grossièrement il s’agit d’une chemise qui tombe au niveau des mollets. Cette chemise extra-longue se veut principalement en denim et elle se porte avec un jean près du corps de préférence.

 

Dans un tout autre genre la combinaison masculine persiste, elle ne se porte plus seulement dans un atelier, dans un hangar ou dans un avion.

 

Sur vos t-shirts et vos sweats vous pourrez faire passer des messages, les mots, les phrases se font une place sur les vêtements.

 

À la fois pratique, confortable et élégant, le polo se décline dans de nouvelles matières telles que la soie. Une pièce casual à avoir dans son armoire.

 

Mauvais gout ? Excès ? Nouveau chic ? Que dire du style bling. Et bien mise à part qu’il expulse totalement la sobriété, je ne sais pas…

 

Il y a de ça quelques années les podiums étaient marqués par un style plutôt futuriste, ce dernier est revenu pour 2017.  Les fans de science-fiction vont être ravis ! Un effet métallisé s’empare des pièces tout droit sorties du futur. De plus, certaines pièces seraient conçues en Nomex, une fibre qui résiste aux intempéries, au feu … Pratique n’est-ce pas ?

 

Un petit côté seventies avec le retour des shorts ultras courts. Mais celui qui sera tendance à coup sûr c’est le bermuda. Le bermuda en denim est de retour, vous allez pouvoir dévoiler vos gambettes ! Le détail à avoir ? Un revers ou bien un ourlet effiloché. À porter avec une chemise, un sweat, une veste blazer, des tennis, des espadrilles… C’est à vous de voir !

 

Nos jeans se veulent un peu, beaucoup, énormément … Délavés !
Le pastel fait également son retour, les jeans doivent respirer la douceur de l’été.
Pour ces saisons le denim se fait très chic ! Le jean se transforme en costume, que dire à part que nous  adorons ce nouveau chic.
Le baggy n’est pas mort, lui aussi fait son grand retour, pour une dégaine décontractée.

 

Pour une élégance chic et raffinée des plus totale, rassurez-vous le smoking est toujours présent ! Les textures sont soyeuses et luxueuses, le t-shirt se fait aussi élégant qu’une chemise et la remplace quelquefois. Le costume moderne se colore, nous le retrouvons parfois assez bariolé, avec des motifs et des imprimés quelque peu improbables.

 

Du côté des accessoires, le bob revient, pour un style chasse et pêche très tendance !
Le foulard est lui aussi une pièce à avoir il rehausse une tenue, apporte de la fraîcheur et du mouvement dans un style urbain.

 

Pour les couleurs, il y en a pour tous les goûts ! Le jaune est partout, porté en total look ou par petite touche il va rythmer notre été. Les orangés ont habillé les défilés, les silhouettes se veulent vitaminées. Les teintes naturelles crème sont également très appréciées cette année, elles s’imposent sur un grand nombre de pièces, pour une belle allure estivale. La palette la plus gourmande est celle des marrons : chocolat, nougat… hum ! Le kaki et le gris ne se portent plus seulement l’hiver, ils s’inventent pour les jours ensoleillés. Le bleu est également une couleur incontournable.

 

Désormais messieurs, vous avez tout pour être élégants en toutes circonstances !

 

 

Margaux.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours