Fleurs, je vous aime !

17.04.2017

 

 

J’aime les fleurs. J’aime leur beauté, leur élégance, leur senteur. Les couleurs qu’elles portent, le mouvement qu’elles ont quand un brin de vent s’engouffre dans leurs pétales. J’aime ce côté magique, un peu féérique et merveilleux. Un jardin de fleurs peu nous emporter si loin, comme dans un autre monde. Comme dans les contes qui berçaient mon enfance. Comme dans le joli jardin créé par ma maman.

 

J’aime leur volupté, leur douceur, leur finesse. Malgré cela je n’ai jamais vraiment eu la main verte. J’ai toujours vécu entourer de plantes en tous genres, c’est en passant chaque jour devant elles et en m’arrêtant pour les observer, que j’ai appris également à les aimer en photographie. Les images florales sont un gouffre de poésie, de délicatesse. Elles sont si apaisantes.

 

La nature nous offre des spectacles vraiment fabuleux à travers ses créations. Des teintes pastels, aux couleurs vives. Des formes sorties d’on ne sait quelle imagination. Des pétales soyeux, en forme de cœur, parfois imposants, parfois touts petits. Et des feuilles qui dansent avec légèreté dans le vent,  ce qui provoque un bruit qui nous renferme dans une sorte de cocon douillet.

 

Elles égaillent nos pshits parfumés et accompagnent nos évènements les plus importants.
Elles signent le début du printemps, du soleil qui arrive, des sourires qui redessinent les visages.

 

Les fleurs c’est un peu tout ça mais pas que. Elles sont également porteuses d’espoir. Quand je les vois danser, je me dis que la nature n’est pas encore entièrement détruite. Les plantes sont le berceau même de la vie, nous devons en prendre plus que soins, les bichonner s'il le faut. Dans cet article je ne vais pas parler directement de notre nature qui souffre mais je voudrais tout de même faire passer un message. Je m’exprime à travers la photographie et c’est dans ce contexte que je veux vous partager la beauté de la flore et son importance. Vous la présenter sous un autre angle tout simplement.

 

Fleur je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

 

 

Margaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours