Rencontre inattendue

15.05.2017

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous, un petit bout de mon week-end. Un petit bout qui fut immortalisé par ma boîte à images.

 

Il s’est passé quelque chose, pour être plus précise j’ai croisé la route d’un être impressionnant. Un être qui vous bouffe littéralement du regard, qui vous transperce grâce à ses grands yeux vifs. Ils sont d’un orange puissant presque irréel, terriblement intimidants et à la fois si doux, que je m’y suis perdue dedans à plusieurs reprises. Je nageais dans ce regard, comme si il s’agissait d’un conte, d’un film, c’était un moment unique et si privilégié. Je suis restée là de longues minutes à l’admirer, à le regarder me faire de l’œil, à contempler son merveilleux pelage tacheté de différentes teintes. Ses plumes ont l’air si soyeuses, un duvet contre lequel j’aurais aimé me blottir. Il était là, posté devant moi telle une statue à l’affut du moindre mouvement brusque. Il leur faut de la douceur pour se sentir en sécurité, au moindre mouvement brutal il bondit sur vous et vous attrape en moins de deux avec leurs griffes acérées. Croyez-moi dans ces instants il vaut mieux garder son calme et mettre la peur de côté si elle est présente. Ses pattes si impressionnantes doivent bien faire la taille de ma main et je ne vous parle même pas de sa manucure.

 

Cet animal est beau, tellement beau. Tout droit sorti d’un livre, d’un rêve. Il captive notre attention, et nous ne pouvons plus nous en détacher. Lorsqu’il déploie ses ailes avec fierté, il atteint des dimensions immenses, c’est à vous couper le souffle. Et quand il se met à décoller, à parcourir le ciel au-dessus de votre tête, une âme d’enfant vous envahit. J’avais juste envie de lui demander si il pouvait me porter sur ses ailes rien qu’un instant, pour que nous puissions nous envoler tout là-haut.

 

Ce moment est maintenant gravé dans ma mémoire et pour que vous puissiez vous imaginer ce que j’ai ressenti en voyant cette majestueuse boule de plumes j’ai glissé quelques clichés.

 

 

Margaux.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours