La chasse aux Libellules !

22.05.2017

Agrion

C’est dur de photographier des Libellules, vous ne trouvez pas ?

 

À chaque fois que j’ai pu poser cette question en retour j’avais un « Mais nooon ! Quand elles sont posées c’est simple. » Le problème c’est que je les vois rarement tranquilles ces jolies petites bêtes. Je me suis déjà vu à plusieurs reprises leur courir après de longues minutes, elles devaient bien rire à ne jamais se poser. Pourtant j’essaye de me faire discrète, mais rien n’y fait. Jusqu’à présent j’en avais photographié qu’une, et je n’étais pas réellement satisfaite.

 

En tant que passionnée de macrophotographie, dès que je percevais une photo de ces belles, je restais scotchée. En image je les trouve magiques ! En vrai aussi bien sûr, mais dès que je les apercevais elles ressemblaient plus à un rêve qu’à la réalité. Avec leurs couleurs vives, leurs ailes scintillantes, leur finesse… Ce sont des insectes que beaucoup de personnes apprécient, contrairement aux araignées par exemple (qui sont pourtant très mignonnes en photo également).

 

J’ai décidé d’y retourner. Une sortie photographique pour chasser les libellules avec ma boîte à image. Malgré les coins réputés pour les abriter, j’ai tout de même mis une journée entière pour en apercevoir quelques-unes ! Mon appareil photo a failli tomber à l’eau plus d’une fois, mais ça en valait la peine. Il y avait un rassemblement au dernier lac parcouru, elles étaient de toutes les couleurs : des bleues, des rouges, des vertes, des marrons, des transparentes… Elles étaient si belles. Je me suis retrouvée embarquée dans ce joli ballet pour mon plus grand plaisir, ce fut une belle récompense après cette longue journée de marche.

 

Grâce à cette trouvaille j’ai réalisé quelques clichés, ce n’est pas ceux que j’avais en tête mais voilà un début pour commencer, et j’espère qu’il y aura plein d’autres clichés à venir !

(Vous trouverez principalement ici des "Agrions".)

 

 

Margaux.

 

Leste vert

 

Agrion délicat

 

Agrion délicat 

 

Ischnure élégant

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours