Quel maillot choisir pour l'été 2017 ?

05.06.2017

La semaine dernière je vous parlais de la manière dont beaucoup de personnes se perçoivent, notamment quand les beaux jours arrivent et que nous voulons nous habiller de manière plus aérienne ( lire l'article ).

 

À l’approche des vacances dans un mois, d’une sortie à la plage ou d’une séance d’aquagym, il est grand temps d’accueillir la star du transat : le maillot de bain. Ce dernier est à assortir avec votre morphologie et votre humeur, tout ça avec élégance et vous serez la vedette des plages, croyez-moi !

 

Après avoir analysé les tendances vestimentaires pour ce printemps-été, nous allons partir ce coup-ci à la chasse aux maillots. Et oui eux aussi ont le droit à leur place sur les podiums, et ils sauront surement vous séduire. Que vous soyez plutôt bikini, trikini, ou tankini, il y en aura pour tous les goûts et surtout pour toutes les femmes car cette année les maillots s’adaptent à vos formes.

 

Une tendance qui est reconduite de l’été dernier : le laçage.

Le laçage est très féminin, mais attention il doit rester subtile étant donné qu’il peut avoir une connotation assez sexy (voire vulgaire). Il peut se porter sur le décolleté d’un maillot une pièce ou au niveau des hanches sur une culotte taille haute par exemple.

 

Une autre pièce qui commence également à bien s’implanter : la culotte taille haute.

La culotte taille haute est très féminine elle met bien les formes en valeur et cache les petits bourrelets disgracieux. Cependant il faut faire attention à un point, et cela se trouve au niveau du fessier. Effectivement les tailles hautes ne font pas toujours de très belles fesses, sauf si vous avez le popotin bien musclé. Mais pour se faire une idée rien de tel que d’aller en cabine pour faire une session d’essayage.

 

Tendance presque intemporelle : les volants.

Étant petites filles nous les portions déjà et bonne (ou mauvaise) nouvelle ils sont toujours là. Nous pouvons les retrouver sur toutes les pièces, c’est un élément très doux, féminin et qui plus est apporte du mouvement. Si vous êtes complexé par votre manque de poitrine ou de hanches, les volants peuvent combler délicatement votre gène.

 

Aussi bien sur les vêtements que sur les maillots : le haut bardot.

Avec son esprit romantique le haut bardot a réussi à conquérir les hauts de maillots. Ce haut très féminin est bien joli mais il est vrai qu’il est peu pratique pour la plage. Bonjour les marques de bronzage ! Cela dit nous ne sommes pas obligés de nous priver de cette tendance, cet été les maillots se portent également comme des hauts de tous les jours, des bodys. Sympa pour nos balades sous le soleil, non ?

 

Le une pièce.

Le maillot une pièce n’est désormais plus réservé qu’aux mamies et aux nageuses, en 2017 il apporte une grande touche d’élégance. Il se porte avec un décolleté plongeant agrémenter de quelques bijoux pour jouer la femme chic et sophistiquée à la plage. Si le une pièce est un peu trop habillé pour vous il existe toujours le trikini qui dévoile les hanches.
L’inconvénient reste effectivement les fameuses traces de bronzage… Nous ne pouvons pas tout avoir non plus ! Cela dit il est tellement chic que vous risquez de craquer.

 

Le deux pièces.

Le maillot deux pièces et plus précisément le bikini, c’est l’incontournable de l’été, il reste tout simplement le roi de la bronzette. Avec moi de traces de bronzage, nous l’adorons ! Et en plus il y a en a pour tous les gouts et toutes les formes, que ce soit avec un haut de bain triangle, bandeau, ou push up, vous trouverez forcément celui qui vous convient.

 

Et question couleur ?
Les maillots eux aussi respectent les codes couleurs pour les saisons estivales de 2017. Nous y trouvons du pastel, mais pour faire ressortir une peau bronzer quoi de mieux que des couleurs un peu plus flashy, telles que : de l’orange, du jaune, du rouge…
Le noir intense est un grand classique, tout comme sa grande sœur la petite robe noir. Avec lui vous êtes sûr de ne pas faire de fautes.

 

Côté motifs et imprimés.
Du wax en veux-tu en voilà, il envahit nos maillots et nous laisse à nos rêveries de voyage lointain. Vous l’aurez compris le premier pas pour voyager ce sont nos pièces de bain avec de l’exotique, de l’ethnique, du tropical.
Celui qui fait également son grand retour c’est le vichy, il se décline sous toutes les coutures. Pour rester dans le plus classique avec son petit côté marin c’est le maillot à rayures qui perdure, et puis pour un effet marin, il n’y a pas mieux !
Les fleurs elles aussi sont toujours là, il faut croire qu’elles et les maillots c’est une grande histoire d’amitié.
Si les imprimés vous font peur, pas de panique ! Optez pour un maillot uni, il sera tout autant élégant et vous êtes sûr de ne pas vous tromper.
Pour continuer sur la lancée parlons des motifs, nous retrouvons évidemment des cactus, des ananas, tout pour rendre nos pièces exotiques. Mais il y en a également d’autres un peu plus osés tels que des couchers de soleil, des flamants roses géants, des bananes et même des mickeys. Ils se portent souvent sur un maillot une pièce et inutile de vous préciser que la plupart du temps ils prennent toute la longueur de ce dernier. Ludique et parfois kitsch, il faut oser mais il y a de quoi s’amuser !
Les maillots de bain se mettent eux aussi à transmettre des messages, des destinations, des slogans, des jeux de mots…

 

D’autres tendances ?

- Le crochet. Le maillot de bain en crochet est en vogue, avec son côté bohème il se décline dans plusieurs teintes, que dire à part que nous l’adorons déjà !

- Et le petit dernier, c’est le maillot en velours. Oui oui, moi aussi je reste perplexe, mais bon pourquoi pas ?

 

 

Après cette petite excursion et parmi le choix qui s’offre à vous, êtes-vous désormais prête à plonger la tête la première ?

 

 

Margaux.


 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours