Fleur ou pas fleur ?

17.07.2017

 

Fleur évidemment.

 

La nature a toujours plus ou moins inspiré les créateurs, les artistes, tout comme moi d’ailleurs. J’aime tant ce motif sur les textiles,  qu’il soit petit, grand ou façon « tapisserie de grand-mère »… Je l’adore ! Les fleurs sont si féminines, si élégantes, elles se déclinent à toutes les sauces et de plus elles habillent toutes les morphologies et tous les âges. Il faut croire qu'elles ont tout pour elles, d’ailleurs ces derniers temps, les floraisons se font plus dans ma penderie que dans le jardin…

 

Aujourd’hui je reviens vers vous avec cette petite robe que j’aime tant, d’autant plus qu’elle a une valeur sentimentale. Effectivement ce textile fleuri n’est pas loin d’avoir une trentaine d’années, rien que ça, et pas une ride à l'horizon ! Elle se transmet de mère en fille (merci maman !), j’adore le contraste doux des fleurs sur un fond noir ce qui lui ajoute du caractère. J’aime également le fait qu’elle soit fluide qu’elle suive le vent avec de jolis mouvements, qu’elle soit croisée dans le dos, qu’il y ait un liseré de dentelle qui borde le bas, la couleur rouge un peu vieillie des pétales. Cette robe mi pin-up mi dans l’air du temps avec son aspect élégant et bohème se suffit à elle-même.

 

Vous ne retrouverez surement pas la même en magasin, cela dit vous pouvez laisser le charme des fleurs vous envoûter, ça sera sans douleur et sans regret promis ! Elles nous habillent si bien vous ne trouvez pas ?

 

 

Margaux.

 

 

 

 

 

 

Photographies L.R.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours