Laissez-nous le lever du soleil !

24.07.2017

Si je vous pose la question : Aimez-vous les couchers de soleil ? La réponse va paraître évidente pour la plupart des personnes "oui c'est trop beau". C'est vrai que ce rouge vif qui contraste avec le bleu du ciel c'est plus qu'étonnant. En été c'est le signe d'un début de soirée de fête endiablée, pour l'hiver ça serait plus le commencement d'une soirée cocooning sous la couette avec un bon chocolat chaud. Il y a ceux pour qui la nuit est révélatrice, une fois le soleil couché ils se dévoilent, ils mettent en oeuvre toutes leurs vitamines pour veiller sous la lune. Bizarrement les nuits hivernales sont moins fréquentées, pourtant tous les astres sont bien là et quel bonheur de se balader emmitouflé sous des couches de pulls avec une douce brise qui caresse notre visage. Lors des temps froids la nuit nous appartient. "Nous" ce sont ces quelques courageux qui sortent malgré les petites températures. En été nous ne pouvons pas réellement en dire autant. En bord de plage nous avons droit à la formation d'une grande fourmilière, où cohabitent gens bronzés et ceux en tenue légère. Les couchers de soleil leur donne un grand boost pour entamer leur nuit, si vous préférez c'est une sorte de batterie qui remet l'humain sur pied quand il fatigue. 

 

Pendant ce temps il y a quelques privilégiés qui bravent le réveil pour se lever à l'heure des poules pour pouvoir assister à un spectacle plus que magique. Ce spectacle nous sommes une petite poignée à pouvoir en profiter, l'admirer. Ce que je comprends car après des nuits de folie c'est bien dur de trouver la foi pour ouvrir un œil le matin. C'est le lever de soleil. J'aime m'offrir le luxe d'assister à sa venue, l'accueillir pour une journée. Comme beaucoup, j'aime la nuit. Sa couleur sombre, son calme (enfin pas en ce moment), mais rien ne vaut un beau lever de soleil. C'est un moment de tendresse où vous vous retrouvez quasiment seul face à ce géant, les couleurs douces vous envahissent, la nature se réveille, les oiseaux chantent. Et la lumière, on en parle de cette fabuleuse lumière ? Celle rêvée par les photographes, merveilleusement bien accompagnée par la brise matinale. Cela dure qu'un instant et pourtant ça vous encourage à tenir toute une journée. Ce spectacle est impossible à regretter, il est différent chaque jour. 

 

Il y aurait donc ceux qui profitent jusqu'à la dernière seconde de leur journée, et ceux qui en accueillent une nouvelle ? Pourquoi les gens préfèrent-ils les coucher de soleil ? Peut-être parce qu'ils sont à coup sûr réveillés, peut-être parce qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions de pouvoir le regarder quand il se lève. Dur de répondre à cette interrogation, les atmosphères y sont tellement différentes, il y en a une plus douce tandis que l'autre a plus de peps.

Mais le plus beau de tous c'est quand nous avons la chance d'assister à ces deux phénomènes et pourquoi pas tout en vivant la nuit !

 

 

Margaux.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours