Chercher, trier, trouver.

23.07.2018

Ces derniers temps j'ai peu écrit par ici, je ne vous ai pas montré beaucoup de photos. Il est nécessaire, je pense, de parfois prendre du recul, de profiter de ce qui nous entoure, de se remettre en phase avec soi-même. Profiter des moments de bonheur fait un bien fou, j'en profite pour réfléchir, pour voir vers où je souhaite me diriger, tant bien dans ma petite vie que dans mon univers professionnel. Ces petites pauses sont essentielles, mais mon appareil photo n'est jamais très loin. Mon carnet d'idées ne cesse de se remplir et mon imagination est un grand défilé d'images.

Pour septembre prochain je prépare une exposition photographique où je vais pouvoir partager mon travail à travers des impressions, avec les personnes qui passeront dans le coin. J'adore préparer des expositions, les spectateurs ne voient que le final en percevant les images bien présentées dans un certain lieu, mais il y a tellement à faire avant. Et ça c'est vraiment passionnant ! En plus de cette exposition, en octobre j'ai également reçu une invitation pour participer à un petit salon photographique annuel. Deux jolies opportunités qui font que ces mois d'été sont bien chargés en préparation. En ce moment je farfouille dans mes dossiers pour trouver Les images que je vais faire imprimer, mais également pour trouver un fil conducteur aux expositions. Les impressions ont ce je-ne-sais-quoi de magique, c'est tellement plus authentique de voir des images posées sur du papier, c'est à ce moment-là que l'on peut voir ses créations prendre vie. Et pour les passionnés comme moi, c'est un aboutissement qui soulève de grandes joies !

En regardant tous mes dossiers, je tombe sur un tas d'images d'hier et d'aujourd'hui, c'est enrichissant de voir sa propre évolution à travers les années. Créer son style ne se fait pas en deux jours il y a tellement de choses à expérimenter mais il y en a également un tas d'autres à apprendre.

Lorsque mon choix arrive à s'arrêter sur quelques images, car ce n'est pas vraiment une chose facile de trier ses prises de vue, il vient le temps de leur trouver un nom. C'est une partie que j'affectionne tout particulièrement, même si ça prend souvent un temps considérable. Parfois en un seul regard le nom de l'image me paraît évident, mais d'autres fois c'est bien plus complexe. Dans ces cas-là j'écris une liste avec des mots qui me sont inspirés de l'image et je laisse mon imagination faire le reste. Le titre d'une photographie est comme un message, ça représente mon point de vue, ça personnalise davantage les créations, une étape qui est pour moi très importante.

Voilà ce que je fais depuis quelques jours maintenant, je cherche, je trie et je trouve. Et durant mes pauses je profite pour faire des balades en nature, prendre de grands bols d'air frais pour recharger les batteries. 


Pour les curieux ou bien les passionnés d'expositions qui se trouvent en Gironde et ailleurs je vous tiendrai au courant de l'avancement des événements (principalement sur les réseaux sociaux).

 

Merci de m'avoir lu, en espérant que votre été se passe pour le mieux !

 

Margaux.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours