Une photo, une histoire. #8

08.04.2019

Non cette photo n'a pas été prise lors d'un coucher de soleil. Quand le soleil part c'est magnifique je suis bien d'accord, surtout lorsque le ciel est orné de quelques nuages et qu'après il nous offre une palette de couleurs incroyables. Mais avez-vous déjà pris le temps d'assister à un lever de soleil ? Quand la nature se réveille, que le temps change avec la lumière. Et bien laissez-moi vous dire que c'est un spectacle à ne pas rater. 

Ce matin-là le réveille a sonné de bonne heure, c'était le jour où nous passions à l'heure d'été. Après un bon chocolat chaud j'ai sauté dans mes baskets pour faire quelques minutes de marche. Je n'ai croisé personne, les commerçants n'avaient pas ouvert, tous les volets étaient fermés, seul des chats se baladaient tranquillement dans les rues. J'ai rejoins un point d'eau face à une île presque déserte. Les plantes arboraient de jolies perles d'eau, la faune se réveillait doucement, le soleil nous en a mis plein la vue avec cette couleur orangée intense. Un lapin a croisé notre route, nous ouvrant gentillement le chemin. Les hérons avaient les pieds dans l'eau pour l'heure de la pêche. C'était tellement apaisant, calme, je me suis sentie en harmonie totale avec la nature, celle que j'aime tant photographier. Quand le soleil s'est levé, j'ai ressenti une grande vague de fraîcheur sur mon visage, je ne sentais plus mes mains dans lesquelles reposait mon appareil. Les oiseaux chantaient, il y en avait à chaque branche d'arbre, les coureurs ont petit à petit sorti le bout de leur nez, avec des yeux encore bien fatigués. L'eau a commencé à tranquillement s'agiter. Après une grande balade j'ai repris le chemin de la maison. Le retour était bien différent de l'allée. Les fenêtres étaient entre ouverte, l'étalage de la petite épicerie du coin avait pris place, les cyclistes étaient de sortie. Le calme tranquille du réveil commençait à disparaître, c'était l'heure pour repartir. 

Mais quel bonheur d'assister à ce merveilleux spectacle, nous sommes seuls avec la nature, un bon moyen pour se ressourcer et pour bien démarrer la journée.

 

 

À bientôt pour de nouvelles histoires.

Margaux.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • @margaux_rebours
  • MGX-photographie
  • Margaux R

Margaux

Rebours